Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

         

Informations

Autre nom, surnoms :
Chihuahueño
Poids :
0 à 3 Kg
Taille :
16 à 22 Cm
Longévité :
13 à 16 ans
Morphologie :
Corps bien structuré, tête bien arrondie, membres d'aplomb et de bonne longueur.
Robes :
Toutes couleurs admises.
Poil :
Long ou court.
Entretien :
Brossage hebdomadaire. Pour les Chihuahuas à poils courts, mieux vaut utiliser une brosse en caoutchouc.
Nourriture :
Croquettes sont plus adaptées au Chihuahua.
Caractère :
Energique, joyeux, dynamique, courageux, fidèle, affectueux, intelligent, joueur.
Aptitudes :
Chien de compagnie. Chasseur de rats.
Pathologies :
Le Chihuahua est un chien robuste. Il s'acclimate facilement. Mais son petit nez a parfois tendance à lui provoquer des problèmes respiratoires. Ce chien est vulnérable aux fractures qui peuvent s'avérer fatales.
Population :
Chien qui devient courant.
Prix moyen :
Entre 850 et 1800€
Standard FCI :
Standart No 218 – groupe 9

Histoire de la race : Chihuahua

Le Chihuahua est le plus petit chien du monde. Il est originaire du Nord de Mexique. Il était adulé par les princesses de l'époque Aztèque. Au contraire, les gens pauvres s'intéressaient à lui uniquement pour sa chair. Son ancêtre s'appelle le Techichi et était élevé par les mexicains. C'est à partir du XIXe siècle qu'il se répand aux Etats-Unis et en Europe. Mais il est à l'heure actuelle sous l'emprise de la mode et on ne voit que rarement de vrais Chihuhuas.

Dressage de la race : Chihuahua

L'éducation du Chihuahua requiert du sérieux si l'on ne souhaite pas avoir un animal intenable. Intelligent, le Chihuahua apprend vite.

Espace requis pour la race : Chihuahua

Le Chihuahua, malgré sa petite taille, a besoin d'exercice physique. Une promenade quotidienne lui permettra se dégourdir les pattes mais sera également bénéfique pour son mental. Les chiens qui sortent rarement sont très souvent sujet à des problèmes de comportement.

Sociabilité de la race : Chihuahua

Le Chihuahua peut parfois être agressif vis à vis des autres chiens. Il doit donc être habitué jeune à la compagnie. Il accepte tout de même très vite la compagnie des chats ou des autres animaux de compagnie.

Comportement de la race : Chihuahua

Le Chihuahua s'attache vite à ses maîtres lorsqu'ils s'occupent bien de lui. Il a tendance à aboyer lorsque des inconnus arrivent chez ses propriétaires. Il est, en effet, très méfiant des personnes qu'il ne connait pas.

Maître idéal pour la race : Chihuahua

A première vue, on pourrait penser que ce petit chien peut être le compagnon de tous les individus. Cependant c'est un animal qu'il faut manipuler avec douceur en raison de sa petite taille. Il ne convient donc pas à des enfants qui pourraient avoir des gestes brusques à son égard.

Bon à savoir sur la race : Chihuahua

Malgré sa petite taille, le Chihuahua est un chien très courageux. Il oublie parfois qu'il est minuscule par rapport à ses congénères. Les humains ont tendance à trop le materner, ce qui rend le Chihuahua capricieux. De même, c'est un chien qui ne supporte pas le froid.

Coup de coeur de la race : Chihuahua

Son courage lorsqu'il aboie après des gros chiens !

Des célébrités ?

Chloé, héroïne du film « Le Chihuahua de Berverly Hills ».








Créer un site
Créer un site